LES PLACARDS / Episode 20
- Tu le contrôles là ?
- Oui, pourquoi ?
- Parce que sur mon écran, il vole bizarre.
- Comment ça ?
- Ben c'est bizarre, quoi ? Les images que l'on reçoit sont toutes de guingois.
- Ca veut dire quoi guingois ?
- De traviole.
- L'image est penchée c'est ça ? C'est vrai, attends je tente de le redresser.
- Oula ! Fait gaffe tu vas te prendre un arbre !, Oui, c'est ça, c'est bien... Voilà , continue...comme ça ... oui... c'est pas mal... Attention, attention ! Tu fonces droit vers la rivière, t'es trop bas, remonte, bordel ! Remonte ! y'a un caneton juste devant, tu vas le percuter !!!! Pffff, on est pas passé loin de la catastrophe. Pourquoi t'as voulu t'éloigner autant de nos placards ? C'est pas pratique, du coup je peux plus le voir, et c'est beaucoup plus compliqué.
- On est sur un terrain plat sans aucun obstacle à perte de vue, ça n'a aucun intérêt. C'est sûr que, quand on pouvait sortir, la vue était magnifique, mais pour apprendre à piloter, aucun challenge. T'imagines , quand il faudra que je pilote en ville ? J'ai intérêt à ce que tout paraisse normal, sinon on va se faire repérer, vite fait bien fait.
- On continue ?
- Pas trop longtemps, sa ronde va être finie. il va falloir que je libère. On a un souci quand même, Ca m'angoisse un peu.
- Ah, bon ? Redresse là ! Oui, monte un peu plus haut, oui, c'est pas mal comme ça, on a une bonne vue d'ensemble. C'est quoi le souci ?
- J'ai un stock d'images de nos placards, pris sous tous les angles, c'est ça que je leur diffuse, lorsque je prends le contrôle, j'ai réussit à les prendre dans sa carte mémoire.
- Mais Mister drone ne reste pas des plombes au dessus de nos placards, c'est ça ? Il revient souvent , comme un gardien de taule pendant ses rondes, mais il ne s'attarde pas ...
- Exactement.
- Tu le fais rentrer là ? Fait gaffe, on est trop près des fils électriques.
- Merci. Pour m'entraîner ça va, je morcelle, et mon temps de pilotage se cale sur le temps ses rondes, même si parfois, on tire un peu sur la ficelle,. Mais quand on voudra partir en ville, ça va être une autre paire de manche, il va nous falloir beaucoup plus de temps disponible. Si on leur diffuse pendant deux heures uniquement des images de nos placards, ils vont finir par rappliquer en ce disant que Mister Drone a un souci.
- Il faut que récupérer des images d'autres lieux, celles de ses autres rondes, c'est ça ?
- Oui, il faudrait, oui...
- T'as libéré Mister Drone ?
- Oui, c'est bon.
- Ca te pose un problème, de pirater sa carte mémoire ?
- J'en sais rien, je navigue un peu à vue, à vrai dire.
- S'ils avaient déjà repéré notre... enfin, ton piratage, ils auraient déjà débarqué, non ?
- Pas sûr.
- Chiotte, tu me fous les jetons là !
- Je vais potasser le sujet. Quelle merde ce contrôle sur nos conversations téléphoniques, et nos mails. Je ne peux demander aucune aide.
- Ah ! Ca, c'est sur, ils se régalent en ce moment. C'est comme si cette pandémie, leur déroulait un beau tapis rouge. T'as vu quand on est passé près de la rivière, il y a une nouvelle antenne 5 G. Elle ne fonctionne pas encore, mais même dans mon isolement campagnard, loin de la ville, je vais me faire griller les neurones, ici, en pleine cambrousse. .. . Silence Dis, ça va, ?
- J'ai mal au crâne. Je te retiens, tu sais : « On confine, tout simplement, c'est pas compliqué, on manque de rien, c'est peinard, dans nos jolis petits placards ! Billevesées tout ça, rien que des billevesées !!!
Long silence.
- T'as de l'aspirine ?
Lumineuses salutations l le 13 Avril 2020. Lundi de pâque. Ce soir le président de la république nous parle. Normalement il y aura des manifs aux balcons, aux fenêtres. En juillet ils entament le grand chantier de la 5G ... Et d'ici là nous sommes toujours dans le plus total dénuement concernant les protections nécessaires à toutes et tous. En ce moment beaucoup de femmes sont en première ligne...